Pour les directeurs de thèse
Publications
Soutenances de nos doctorants
Accès Contact
Rejoindre notre Ecole Doctorale
FAQ
L'Ecole Doctorale
La thèse
Doctorants étrangers
European PhD retreat
Associations des Doctorants
L'ED et vous
Equipes d'Accueil Doctorants
 Emploi et postdoc 
Actualités
Doc' en Herbe 
  
L'association Doc' en Herbe est composée de doctorants bénévoles de l'Ecole Doctorale Sciences du Végétal qui s'investissent pour aider tous les doctorants de leur École dans leur quotidien et organisent des moments de convivialité. Ils se réunissent également  avec la Direction de l'Ecole Doctorale selon les besoins pour permettre un échange sur tous les points qui peuvent être sujets à discussion, que ce soit la formation complémentaire à la thèse ou le thème et l’organisation des journées de l’ED.
Les représentants des doctorants font en quelque sorte remonter à l’ED la température de l’opinion doctorante et s’impliquent de manière active dans les manifestations (journées de l’ED, AG de l’ED). La position de l’ED et des doctorants est ainsi affinée avant le Conseil de l’ED, au cours duquel les représentants élus des doctorants peuvent intervenir de manière officielle.

Les représentants au bureau de Doc'en Herbe ont été élus lors de l'assemblée générale du 16 novembre 2016.
  • Présidente: Sovanna TAN
  • Trésorier: Bastien MALBERT
  • Vice-Trésorier: Florian LAMOUCHE
  • Secrétaire: Pauline DUMINIL
  • Vice-Secrétaire: Camille CHALVIN
Vous pouvez visiter leur page Facebook. 
    
L'équipe de Doc' en Herbe organise chaque année les PhD Days. Cette année, elles ont eu lieu les 16, 17 et 18 novembre 2016.

Les PhD Days c'est quoi ? Ce sont trois jours trépidants durant lesquels vous assisterez à l'assemblée générale de l'ED (vous y élirez vos représentants !), à un talk d'un invité prestigieux et aurez l'opportunité de présenter vos travaux (oral ou poster) aux autres doctorants de l'ED. Vous aurez également l'opportunité de penser au futur au cours de la table ronde organisée avec des docteurs de l'ED567 qui travaillent maintenant dans la recherche publique ou dans le secteur privé. 
  
Le tout bien entendu ponctué par les repas le midi et des pauses café - viennoiseries ! 
  
Enfin, pour rendre ce moment inoubliable nous vous proposons juste après le congrès, des jeux sur le campus suivi d'une soirée (pizza ou BBQ selon la météo ainsi qu'éthanol dilué entre 3° et 40° fourni gracieusement par l'association). 

La participation effective aux trois journées de conférence (hors jeux et soirée) est obligatoire, et sera comptabilisée en tant que journées de formation. La participation à ce congrès est bien sur gratuite (prise en charge par l'association et l'ED).